မာတိကာသို့ ခုန်သွားရန်

အသုံးပြုသူ:Nouill

အခြားဘာသာစကားများဖြင့် စာမျက်နှာအကြောင်းအရာများကို ပံ့ပိုးမထားပါ။
ဝီကီပီးဒီးယား မှ
Contribue depuis le 16 février 2009 | 200 000 éditions | 8 000 créations d'article (Carte, par nombre de vues, graphique thématique) | Import Commons

À propos de mon travail

Je contribue sur Wikipédia essentiellement sur la géographie économique, la géographie humaine, l'histoire contemporaine et l'urbanisme. J'actualise notamment les articles des entreprises avec la presse économique. Je suis le principal contributeur d'articles comme fr:Organisation mondiale de la santé (OMS), fr:Organisation mondiale du commerce (OMC), fr:Démographie de la Russie ou encore fr:Agriculture en Russie.

J'ai également créé un certain nombre d'articles sur des subdivisions administratives, des entreprises, des traités de libre-échanges, des sanctions économiques, des infrastructures industrielles, de transports ou culturelles, des ensembles patrimonialisés naturels ou humains ou encore des articles de synthèses sur l'histoire économique et politique ou sur l'agriculture.

J'ai effectué plusieurs milliers de fusions dans le cadre de pages à fusionner étant le principal contributeur depuis le début des années 2010. Je contribue également sur les questions de paratexte, notamment les palettes, les infobox, les coordonnées, les liens interlangues et les interwiki, l'intégration de wikidata et les bas de pages. J'interviens souvent dans les débats communautaires, que cela soit dans la rédaction des règles et recommandations, que dans la construction de sondages et de prises de décision. J'ai conçu le design de fr:Wikipédia:Accueil principal, ainsi que de fr:Portail:Accueil, fr:Projet:Accueil, fr:Wikipédia:Accueil de la communauté, etc.

Je contribue sur wikipédia notamment car cela me permet de trouver et d'apprendre un certain nombre de sujets que je n'aurais jamais pu connaître autrement. C'est pour moi un média important qui me permet notamment de lire et d'écrire en français sur des sujets généralistes qui dépassent la sphère française.